22 juillet 2008

L'art de l'injure parfaite


En fouillant les archives d'un de mes fofo, j'ai retrouvé un vieux vieux post reprenant le contenu de mon ex-blog fermé malheureusement du jour au lendemain. Je le remets ici, avec quelques améliorations.

Une injure, cela se profère quand on est énervé envers quelque chose ou quelqu'un. Par exemple, quand quelqu'un fait une queue de poisson (pas d'Avril, c'était hier), on a l'injure qui monte au bord des lèvres.
Plusieurs options s'offrent à vous:
1> Vous faites dans le vulgaire et sortez un vocabulaire en conséquence, type p'tite b*te, enc**é, bref, des grands classiques pétrits de mauvaise éducation. Cela peut même s'accompagner de gestes plus ou moins gracieux (doigt ou bras d'honneur) .
2> Vous faites dans le très classe BCBG, MCMCMCMQ (Mon Chateau Mes Chiens Ma Chasse Merde Quoi!) si vous préférez. Favoris: Mécréant, Prolétaire, Misérable, etc.
3> Vous utilisez votre imagination et sortez des noms de célébrités abominables: 'spice de Steevy / Christine Bravo / Ophélaïe, etc. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant des noms d'hommes/femmes politiques: 'spice d'Arlette/ de Ségolène/ de Sarko .
4> L'injure haddockienne, avec l'éternel Bacho-bouzouk ou l'indémodable crétin des Alpes. Mais cela nécessite beaucoup de souffle, de whisky et de culture titinesque.

L'imagination peut encore intervenir et vous faites dans l'injure non vulgaire. Sisi, c'est possible. Il faut forcément que ce soit méchant (car pov' cuillère, cela ne veut rien dire).
- Classiques: couillon, ahuri des bois, idiot du village, boulet, tablette de Crunch
- Plus drôles: trépanné/ramollo/allégé du bulbe, truffon, tête de prout/pet, gougniafier etc.
- Les très longues (pour les inspirés): Trou du cul de la mouche enfumé à la graisse de martien saltimbanque des bois russo-ouzbèques et on peux continuer ainsi pendant très longtemps si notre muse nous aide beaucoup

Dans cette dernière catégorie (imagination non vulgaire) peut se trouver l'injure parfaite, la pire, celle qui soulève le dégout, très suggestive. Cette injure existe. Je l'ai trouvée, dans un instant de félicité. Je vous la révèle en exclusivité (roulement de tambour, brombroooombodobrooooooooom); c'est c'est C'EST: Face de vomi.

Sur ce, je me dirige vers la sortie qui se trouve non loin de moi. Bonne méditation!

Libellés :

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

cui la je l'avais en poster
http://www.jpcyr.com/medias/images/injures-capitaine-haddock-tintin.jpg

surement pour reviser mais c'est pas ds injures a la mode...

juillet 22, 2008 1:27 PM  
Blogger Aie said...

Haaaa, mais parfois il faut lancer sa propre mode ;) ou lutter contre les phénomènes de mode! Vive l'originalité!

juillet 22, 2008 3:16 PM  
Blogger Unknown said...

tiens il revis ce blog?

allelouia !!!!1

Fred qui vient de le decouvrir, mais qu'a pas le temps d'y fouiner

juillet 24, 2008 11:42 AM  
Blogger Aie said...

Ouais, back to life le blog! Il était temps hein?

juillet 24, 2008 12:01 PM  
Blogger Unknown said...

yep farpaitement :D

JE pense me faire un blog au retour des conges mais axe sur la photo, je vais essayer de faire un truc du genre un jour une photo
Ca pourrait etre sympa :D

Holiday -1.5

juillet 24, 2008 12:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home