14 juillet 2008

Japoniaiseries


Comme promis, je me livre à mon petit reportage sur la Japan-Expo, ou l'art de déambuler en admirant les cosplayeurs et en dépensant sa maigre fortune en mangasses et dividis.
Initialement, je devais me déguiser, mais je me suis dégonflée comme une baudruche, ne trouvant pas exactement ce que je voulais pour faire mon costume (entre autre, il me fallait des charentaises, sisi, vous avez bien lu). Je me suis du coup contentée d'un chapeau orange, une perruque verte et un T-shirt rose vif histoire de détonner un peu. Classieux.
Bref, je retrouvais mes comparses à la JE, comparses nettement plus courageux car vraiment déguisés. Bras dessus, bras dessous nous déambulons donc dans ces halls immenses et croisons bien des cosplayeurs, prenant toujours la pose.
Certains costumes sont vraiment élaborés, d'autres moins. J'avoue ne pas avoir pu tout identifier.
* Un groupe joliment cosplayer, mais je ne reconnais point
* Une jolie boule de billard, je sais que je connais mais là encore, cela m'échappe
* Latex symphonie, très élaboré, il faut bien le dire
* Un ptit Kenshin le vagabond, version ébouriffée
* Un magnifique cosplay, j'ai cru lire sur le 20 min que la demoiselle est nollandaise. Bravo!
* Un groupe plus belliqueux, cela doit être pénible à se trimbaler ces grosses armes
* Du one piece à gogo
* Un magnifique Tortue Géniale
* Aussi un peu de Harry Potter

Je croise aussi quelques comparses amateurs de Dofus. Je remarque la recrudescence des iops et sacris, mais pas le moindre écaflips. Ralalala, j'aurai vraiment du faire mon costume. Le stand Ankama était immense, j'ai croisé aussi des comparses de JOL. J'ai pu tester la version v2.0, plus jolie. L'interface est différente, cela peut être sympa. Par contre, les stands de Wakfu étaient pris d'assaut, je n'ai hélas pas pu tester

On sent aussi que la JE est un prétexte pour porter des vêtements que l'on aimerai porter tous les jours. Je ne compte plus le nombre de lolitas croisées, amateur de Jpop, et autres gothiques arborant des plateformes vertigineuses.

Selina et moi en avons aussi profité pour faire nos fans hystériques mais néanmoins timides en voyant Dieu Boulet et j'ai fait mon paparazzi pour immortaliser ce moment.

Bref, après une longue et éreintante journée à piétiner, ce fut achever par un resto vers St Mich pis des ptits verres du côté de Bastille. Je suis rentrée TRÈS tard, en a profité pour enquiquiner ma chère famille obligée de rester debout pour m'attendre. Cela m'a coûté un resto le lendemain. Burp.
Merci encore à tous pour cette journée magique, j'ai été contente de vous revoir ou faire votre connaissance! A bientôt sur Paris!

Libellés : ,

2 Comments:

Blogger Unknown said...

le premier cosplay c'est final fantasy IX avec Vivi, X avec Yuna et VIII avec Linoa. Et la boule c'est Full metal alchemist. vala vala :P et y a encore du FF avec cloud en cuir!!! #blablabla#

selina, mode kairaaaaaa!

juillet 14, 2008 1:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais \o/ La boule, je me doutais que c'était FMA mais je n'étais point sûre.....
En tout cas, je démontre ma non-connaissance de FF huhuhuhu

juillet 14, 2008 2:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home