11 juillet 2008

Hey Misteure Didjay


Vu que je n'ai toujours pas téléchargé mes images hier, je vais du coup faire un post sur les ziks que j'écoute en ce moment. Je ne suis pas une grande critique, surtout en matière de musique, mais cela a pour but de faire découvrir à mes quelques lecteurs mes ziks favorites du moment.
- The Dø
Groupe franco-finlandais. Leur album est tout calme, j'aurai même tendance à dire trop calme. Mais sur scène, çela pulse, c'est dynamqiue, cela déménage, ya de la vie, de l'intensité, du bon rock qui décape. Bref, ze groupe du moment à aller voir sur scène, c'est énoOorme.
- Moriarty
Encore un groupe multinational. Je suis en train d'écouter leur album "Gee Whiz But this is a lonesome town", c'est tout tranquille, ambiance un peu western, blues, la voix de Rosemary Staldley est magnifique, cela me rapelle un peu dans les sonorités de Jay-Jay Johanson. Malheureusement, aucun concert de prévu dans mon coin.
- MGMT
De la bonne zik électronique comme j'adore. Non pas que je sois une grande musicophone, mais ils ont vraiment leurs son à eux. Je suis fan. Ils passent au festival des Lowlands en Nollandie mais malheureusement, ya plus de billets.
- Wax Tailor
Du hip-hop avec du violon, flûte traversière, contrebasse et belle voix. C'est superbe. J'ai découvert wax l'année dernière, j'ai revu avec plaisir leur performance sur scène à Rouen, c'est beau, c'est entrainant, je suis fan. je ne pensais pas un jour aimer le hiphop, comme cela, je veux bien.
- Gotan Project
J'avais bien aimé le premier album, "La Revancha del Tango", le nouveau Lunático est tout aussi bien. C'est jazzy, avec un p[eu de tango et beaucoup d'espagnol. Cela me change un peu et j'aime bien en musique d'ambiance pour remplacer mon sempiternel St Germain, un peu usé maintenant bien que toujours apprécié.

Libellés :