23 novembre 2005

Kaï Koï

Durant les longues soirées, d'hiver, j'ai parfois quelques occupations: la peinture de meubles. Enfin, c'est une première pour moi. Voici donc un meuble d'entrée, servant aussi à ranger les chaussures.

Travail mal fait mais le résultat de loin donne plutôt bien...

22 novembre 2005

Solidarité

Parfois, je suis ravie de ne pas être en France. Comme vous l'avez deviner, c'est la grève SNCF et le bordel occasionné qui m'inspire cela. Quelque part, les syndicats SNCF m'épatent. Ils trouvent toujours un prétexte révolutionnaire et novateur pour faire grève. Après la grève préventive pour une r'forme qui ne les touchaiant pas, maintenant, ils font grève contre "la privatisation rampante de la SNCF". Ils ont un joli papier signé du ministre qui garanti que cette privatisation n'est absolument pas à l'ordre du jour, mais non, il faut faire grève. Et l'usager? Ben c'est dommage pour lui hein!
Si une fois de plus ce n'est pas du foutage de gueule (Oui oui je sais, les cheminots ne font pas grève pour leur plaisir, ils se contentent de suivre comme des moutons leurs dirigeants syndicaux qui se font guéguerre.)
Bref, bon courage en France!

17 novembre 2005

Rrrrrrouilleu morrrrreune

Un petit cours sur la beauté de la langue néerlandais aujourd'hui.
Hier, malheureusement, on a reçu une feuille d'impôt locaux. Essayant de déchiffrer le charabia écrit sur la feuille, on a cherché la signification du mot Aanslag dans le dico nollandais. Et bien, ce mot est un mot dépotoir car a entre autre beaucoup de significations, comme:
frappe (de machine à écrire), attentat, feuille d'impôt, buée, tartre, etc.
J'aime beaucoup la relation entre attentat et feuille d'impôt, attentat sur le compte en banque?
Ce fut le petit moment de rire du soir, histoire de compenser la facture de 350 €. Groumf.

Un lien en plus (parce que c'est un blog vraiment intéressant), le blog de ma
frangine! Beaucoup de légendes bretonnes, des trucs bien sympa sur les pierres, bref, enjoy!

03 novembre 2005

OK Corral

Depuis 2001, les gens dits du "milieu" aiment bien s'entretuer. Depuis lundi, il y a une petite vague de règlements de compte, troisième victime descendue aujourd'hui.
Pas bête, certains profitent de cette manne pour faire un circuit touristique: le Liquidatietoer, le tour des endroits où ces hommes et femmes se sont fait tuer, moyennant 30 €, vélo compris.
Source

Aaaaaaa, ces nollandais, ils ne perdent jamais le nord!