22 novembre 2005

Solidarité

Parfois, je suis ravie de ne pas être en France. Comme vous l'avez deviner, c'est la grève SNCF et le bordel occasionné qui m'inspire cela. Quelque part, les syndicats SNCF m'épatent. Ils trouvent toujours un prétexte révolutionnaire et novateur pour faire grève. Après la grève préventive pour une r'forme qui ne les touchaiant pas, maintenant, ils font grève contre "la privatisation rampante de la SNCF". Ils ont un joli papier signé du ministre qui garanti que cette privatisation n'est absolument pas à l'ordre du jour, mais non, il faut faire grève. Et l'usager? Ben c'est dommage pour lui hein!
Si une fois de plus ce n'est pas du foutage de gueule (Oui oui je sais, les cheminots ne font pas grève pour leur plaisir, ils se contentent de suivre comme des moutons leurs dirigeants syndicaux qui se font guéguerre.)
Bref, bon courage en France!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

yep!! vive la SNCF... et la RATP aussi puisqu'ils ont aussi déposé un préavis de grève pour aujourd'hui. Or donc, comme la SNCF n'a pas fini de râler, je te dit pas le bordel que ça va être à Paris aujourd'hui.. Et en plus il fait froid!! Allez courage les Parisiens!!

novembre 23, 2005 11:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

N'oublions pas qu'en France (au contraire de pays comme la Hollande), c'est le droit de greve qui a ete le moteur du progres social. Tous les historiens s'accordent la dessus.

novembre 26, 2005 5:55 PM  
Blogger Aie said...

Très cher anonymous, le droit de grève est certes important,mais en abuser pour des raisons politiques est autre chose. Et faire ch*er le contribuable pour des raisons fallacieuses sur font de guèguère entre syndicats, moi, j'appelle cela du foutage de pomme. La grève oui, l'abus, non.
Quand au progrès social en Hollande, il est plutôt bien foutu ici, ils font aussi grève mais les syndicats ont des manières de négocier beaucoup plus efficaces, ont des revendications un peu plus proche de la rélaité et ne demande pas la lune. Résultat des courses, en trois ans de présence ici, il n'y a eu qu'un jour de grève des trains. Cela fait réfléchir.

novembre 29, 2005 9:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Toujours est t'il que si l'on compare les chemins de fers francais et hollandais, je ne suis pas sur que la comparaison aille en faveur des noms grevistes ...

Parce que c'est SUPER cher ici bas !

décembre 08, 2005 4:24 PM  
Blogger Aie said...

Halalala, quelle courage face à ses opinions très chère. Cela fait tellement immature, grow up (j'espère que tu comprends l'anglais....)!
Quand aux chemins de fers hollandais, ils ne sont certes pas parfait, mais ils me conviennent bien, je n'ai jamais eu trop de problèmes (vu que je prends le train tous les jours). Mon père en banlieu parisienne me raconte des galères 20 fois pires (les trains qui ne s'arrêtent pas dans les gares, qui sont annulés sans prévenir, sans compter les innombrables retards...) Bref, j'avoue largement préférer mes trains pourris en comparaison du transilien.

décembre 09, 2005 12:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hey Anonymous! Ben je in de nederland ooit geweest? Ik denk het niet, dus spreek niet van wat je ken niet!

décembre 09, 2005 8:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home