16 mars 2006

Encéphalo plat

Pas le temps en ce moment de poster des nouveaux trucs, et pourtant j'ai des petits sujets croustillants qui trainent. Je vais juste parler de mon sujet d'agacement du jour, le CPE, avec tous ces veaux d'étudiants en grève de so-so-solidarité. Bref, surtout un bon prétexte de ne pas aller en cours, empêchant par la même occasion les non-grévistes d'aller en cours. Les votes se font à main levée et non à bulletin secret, on t'insulte si tu oses voter contre la grève, c'est vraiment un bel exemple de démocratie et de respect.Bref, une minorité d'abrutis qui embête une majorité de gens, comme d'hab'. Je remarque aussi une chose, où sont les IUT, DUT, IUP, les écoles d'ingénieurs, ils ne sont pas en grève? Je me demande bien pourquoi....

Je ne vais pas étendre mon argumentaire sur le CPE lui-même, cela m'énerve suffisament, il y a des gens qui le font très très bien pour moi: mademoiselle Elsa et Poupoule (lisez son blog, j'adore sa façon d'écrire et ses passions pour le Bio Mangue et Natasha St Pier).
Le mur est proche, très proche.

[EDIT du Mercredi]: Maitre Eolas, qui sait mieux que personne décortiquer une loi nous explique le CPE. C'est long mais très très instructif, et il démonte les conneries répandues par la gauche en mal de reconnaissance, comme "Le CPE a une période d'essai de deux ans" ou "Les employeurs peuvent licencier sans motif".

3 Comments:

Blogger Artelise said...

Je trouve aussi que dans ce type de mouvement lycéen, la démocratie est très nettement bafouée!! Et c'est dommage. Le droit de manifester est un droit que je pense inaliénable. Mais ce devrait toujours se faire dans le respect des autres droits tout aussi inaliénable que sont le droit à un accès libre à la culture et à l'instruction et le droit de ne pas vouloir manifester.

mars 22, 2006 5:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

je te raconte pas la difficulté pour les examens à venir!!!
ça va être encore un beau foutoir!!

mars 23, 2006 1:13 PM  
Blogger Aie said...

Bah, il y a des fois, quand je vois ce refus de vouloir évoluer des françaism je suis bien contente d'être à l'étranger et de ne pas subir cette dictature des syndicats. On est dans la même situation que le Canada en 95, même dette, même taux de chômage, et la banqueroute est proche. Je ne donne pas cher alors des acquis sociaux si cela se fait....

mars 29, 2006 9:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home