28 février 2006

Join(t) au silicone


Allez, un petit peu d'actualités nollandaises. Et le tout sous le signe du cannabis (saimal).
D'abord, vous en avez probablement tous entendu parler du fameux panneau "no smoking cannabis" d'Amsterdam qui a un succès tellement énorme qu'il se faisait piquer régulièrement (il est interdit de fumer du canna dans les lieu public). Résultat des courses, il est en vente et c'est un formidable succès, surtout aux Etats-Unis, Australie, etc. Cela coûte 90€ pièce et les bénéfices seront reversé à une association caritative pas encore choisie...

Ensuite, toujours dans le domaine de la drogue (sapusaimal), le ministre de la Justice nollandais Piet Hein Donner se met au rap :
LA HAYE (AFP) - Le ministre néerlandais de la Justice Piet Hein Donner s'est mis au rap pour expliquer sa politique en matière de drogue, notamment son opposition à une réglementation de la culture du cannabis, a-t-on appris lundi sur son site internet."De Don" (littéralement "le patron"), titre du morceau qu'il a co-écrit, démarre par un beat électronique, quelques "yeah! yeah!", et le ministre balance son refrain dans un flot à l'américaine : "Ici, c'est Donner de la Justice qui parle. Jette la dope car des Pays-Bas accros, je n'en veux pas".
Source

Ils sont fous ces nollandais....

2 Comments:

Blogger Artelise said...

arf!! reste à voir si ça va être efficace.. ce dont je doute, mais bon, l'effort est remarquable.

février 28, 2006 7:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

la polémique reste entière sur la légalisation!
pour les panneaux! c'est trés.... tendance!!!

mars 06, 2006 8:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home