31 octobre 2005

A l'eau Ouinne

Encore un scan de fiotte, mais pour une fois que mon mal de crâne sert à quelque chose, je voulais en faire profiter le monde (enfin mes deux lecteurs adorés, que je remercie d'ailleurs pour la carte et photo reçue ce WE, ils se reconnaitront).


Trick or treat?

28 octobre 2005

Remix

Après d'aussi bonnes vacances, la motivation pour bosser est inexistante. Alors je gribouille partout des ptits dessins, en réunion, devant mex expériences, devant le pécé, partout. Je met juste un de mes grabouillis, illustrant ma forme du moment.
Le scanner du boulot est tout simplement déplorable et ce n'est pas avec les logiciels de merde fourni par Billou que je vais pouvoir embellir mes gribouillis. Bref, mes excuses pour la qualité pitoyable de ce dessin.

12 octobre 2005

Straks / Soon / Bientôt

Vendredi, de très bon matin, je m'en vais là:
.
Je n'aurai jamais cru un jour aller là-bas mais c'est pour le mariage d'une amie.

Puis après, on passe 5 jours en namoureux dans la belle ville de Prague:
.

Vivement après-demain!

07 octobre 2005

Jarig!


Et une bougie de plus une!

05 octobre 2005

Mirac'

Enfin, un prix Nobel de chimie décernée à de la vraie chimie et non de la bio. Et pour une fois, il y a un français qui est récompensé: Yves Chauvin, avec deux américains, Robert H. Grubbs et Richard R. Schrock. Ces messieurs ont développé des catalyseurs pour fabriquer des oléfines, petites molécules très très utiles dans la vie de tous les jours pour fabriquer du plastique (polyethylène, polypropylène, etc.). (Je ne suis pas dans le business de fabrication des oléfines mais plutôt dans celui de faire mumuse avec ces oléfines).

Bref, c'était le moment chimie du jour.