28 septembre 2005

Allo? You win!

Ralala, zon encore trop fumés aux impôts chez moi:

LA HAYE (AFP) - Le fisc néerlandais a décidé qu'une sorcière pouvait obtenir une déduction fiscale pour un stage de formation dans sa spécialité.

Une femme, dont le nom n'a pas été précisé, a obtenu de pouvoir déduire le coût de cette formation de ses impôts, selon un communiqué du tribunal fiscal néerlandais publié mardi.

Ce stage, qui dure un an et un jour, permet de se former à jeter des sorts, à préparer des potions, à l'herboristerie et à peaufiner ses talents divinatoires. Une telle formation acquise, les étudiants peuvent se prévaloir du titre de sorciers qualifiés.



C'est peut être parce que le premier Ministre Balkende est surnommé Harry Potter....
Source

26 septembre 2005

Lait concentré sucré

Bon, vu ma flemme de dessiner, je vais du coup raconter en peu de mots beaucoup de choses, le tout dans un bazard peu organisé.
Il fait beau en Bretagne qui est décidemment une très belle région (ouais, je sais, il y a du parti pris).
Les tentes qui fuient et le oreillers qui servent d'éponge, ce n'est pas drôle (vive le camping dans des vieilles tentes!!)
L'Alsace est aussi une riche et superbe région. Le voyage du retour et la traversée des alentours nous ont paru fade par rapport à cette région haute en couleur et culture.
Raaaa, les quetsches, c'est trop bon en tartelettes. Recette: Prenez un carré de pâte feuilletée, mettez dans votre moule à tartelette. Piquez la pâte avec une fourchette,m saupoudrez d'un peu de poudre d'amande (pour absorber le jus et laisser la pâte cuire en dessous). Garnir de quetsches coupées en 2, un peu de sucre et de canelle, 15-20 min au four à 210ºC. Manger tiède!
Je suis officiellement dans la quatrième et dernière année de thèse. Beaucoup d'idées pour finir, assez de temps je l'espère.
Mon premier article (enfin) a été soumis à la publication. Et un chapitre de moins à écrire pour la thèse, un!
Mon ordi a été hacké deux fois en une semaine, car on ne m'avait pas dit de changer de mot de passe. Les responsables du service informatique sont vraiment de piètres incapables, je ne peux pas deviner ce genre de chose, je suis chimiste moi, pas informaticienne (ouf!).
Je sais enfin me servir d'une machine à coudre et j'ai du coup la tête remplie de nouveaux rideaux et plaids divers et variés pour habiller la maison. Nouvelle tendance couleur, après le vert tilleul et bleu turquoise, voici la saison du rouge et blanc!


Ma vie est palpitante hein?