01 juillet 2008

Charlotte luvluv


Oui je sais, le nom est bizarre, c'est normal et il y a une explication rationnelle. C'est une petite recette toute simple de Charlotte pêche-framboise, aux couleurs de ma salle de bain dans la maison luvluv.

Bref, la recette. L'idéal pour les barbecues et le petit dessert fraîcheur pour bien terminer, sans alourdir l'estomac.
Pour cela, il vous faut:
- une cinquantaine de boudoirs (lange fingers)
- 500g de fromage blanc (franse kwark pour les nollandais)
- Une petite boîte de pêches au sirop
- 150g de framboises
- 3 feuilles de gélatine (il faut que je tente avec de l'agar-agar, spéciale dédicace pour Juju)
- Un peu de sucre

* Alors, vos petites feuilles de gélatines, elles doivent prendre le bain. Pas besoin de maillot de bain, un bol, de l'eau froide et c'est bon.
* Pendant que les feuilles ramollissent, il faut tapisser votre moule à charlotte ou à défaut, un saladier avec du film alimentaire. Trempez légèrement vos boudoirs dans le sirop des pêches puis tapissez le fond et les côtés de votre moule/saladier. N'utilisez pas tout le jus des pêches, il en faut encore pour la gélatine puis le reste des biscuits. Et ne mangez pas trop de boudoirs non plus, il en faut pour finir le gâteau.
* La gélatine est normalement toute molle. Dans une casserole, mettez un peu de sirop des pêches puis les feuilles de gélatine. Il faut que ces dernières fondent de plaisir dans cette mare sucrée. Puis on laisse refroidir un peu.
* Là, un peu de violence. Malgré son aspect innocent, il va falloir battre le fromage blanc avec un peu de sucre (genre 2-3 cuillères à soupe). Pas besoin de beaucoup plus, les fruits et les biscuits apportent suffisament de sucre comme cela. Rajoutez le bain de gélatine, puis les fruits coupés en morceaux. Puis on verse le tout dans la joie et la bonne humeur dans le saladier aux biscuits.
* On continue à faire une légère trempette du reste des boudoirs dans les ultimes cL de jus et on recouvre le fromage blanc avec.
* Laisser le tout prendre minimum une nuit dans le frigo
* Le lendemain, on démoule et walaaaaaaaaaaa, une bonne charlotte luvluv toute fraîche!

ET en plus, pas besoin de four. Elle est pas belle la vie?

Libellés : , ,