22 juin 2005

Clair-obscur

Lu ce matin dans mon journal nollandais habituel, toute la polémique sur Terri Schiavo et de sa stèle funéraire. Déjà, les cendres ont été enterré sans la présence de la famille, seulement avertie par fax des cérémonies mais n'étant pas conviée. Vu comment les parents ont traité le mari, je peux comprendre que celui-ci ne voulait pas de scandale lors de la cérémonie. Pas sympa, mais compréhensible. Puis, normalement, les cendres auraient dûes être enterrée en Pensylvanie, mais finalement, cela a été fait en Floride, un geste pour la famille. Mais le plus "grave" dans l'affaire est la stèle. Il est marqué: "I kept my promise",promesse qu'il avait faite à sa femmede ne jamais la maintenir en vie artificielle. Puis deux dates, celle de son accident cérébral avec écrit "Departing this Earth" et celle de sa mort, le 31 mars dernier. Tous les chrétiens intégristes de tous poils réagissent violemment en disant que c'est "Reprehensible and repugnant act". Selon cette "Christian defence", Michael Schiavo révèle sa vraie nature, on le traite d'hérétique. En effet, en disant "departing from Earth", ils croient que Michael Schiavo a toujours considéré sa femme morte à partir du jour de l'accident cérébral. Qui dit qu'il l'a toujours considéré morte? Quelle genre de supposition est-ce cela? Qui sont ces gens pour se mettre dans la tête de cet homme qui n'a pas dû avoir la vie facile en voyant sa femme devenir du jour au lendemain une morte-vivante, espérer pendant de longues années sa guérison avant de se faire une raison? Des médiums sans doute. L'autopsie a prouvé que la jeune femme avit le cerveau quasi-entièrement atrophié, aveugle et sans vrai contact avec le monde extérieur. On me dit cela, je me dirai alors qu'en effet, cette personne n'était plus qu'une enveloppe charnelle, rien d'autre.
Déjà je trouvais les allégations de ces faction chrétiennes de maltraitance ou d'assassinat de Michael à l'encontre de sa femme franchement répugnantes. Mais je trouve en plus l'attitude de ces gens est d'une intolérance rare et montre un profond manque d'humanité, qui va à l'encontre de la soi-disant bonté qui prèchent.
Puis ils ne pourraient pas laisser cette affaire en paix au lieu de remettre de l'huile sur le feu? Quel manque de respect pour les familles concernées...
Mon agnostisme se porte décidemment de mieux en mieux.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Well done!
[url=http://lvjupydm.com/voqd/lwjt.html]My homepage[/url] | [url=http://blvdbmye.com/pjlh/qjrz.html]Cool site[/url]

septembre 26, 2006 12:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
My homepage | Please visit

septembre 26, 2006 12:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
http://lvjupydm.com/voqd/lwjt.html | http://hhbdyyxy.com/zxsc/hupo.html

septembre 26, 2006 12:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home