10 juin 2005

Je ne poste pas en ce moment et honte sur moi. J'aimerai pouvoir dessiner mais je n'ai guère le temps. Bref, quelques brèves en nollande:
- Les étudiants d'Eindhoven font parfois des projets très sérieux: ils veulent battre un record du monde. Pis pas n'importe lequel hein, celui de la plus grande construction faite avec des caisses de bière. Ils veulent construire un pont de 16 mètres de long, 12 mètres de haut, le tout avec environ 12.000 caisses de 24. La question est: ont-il bu toutes ces 288000 bières? Poivrots!
- Dans mon université, outre la consommation excessive de bière, on peut faire des trucs utiles, comme les batteries de laptop à l'alcool. Je vous vois tous venir, vous pensez que je vais parler encore de beuverie, mais point du tout. Je déconseillerai même de consommer de cet alcool là, à savoir le méthanol (sauf si vous voulez avoir un oesophage en plastique plus tard). Bref, cette batterie, pas plus grosse qu'un paquet de clopes, durerait cinq fois plus qu'une batterie normale. Pas mal, hein?
- Les hollandais aiment décidemment copier leurs homologues français, surtout les conneries. Vendredi prochain, les transports font grève. Grumf

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Les hollandais aiment décidemment copier leurs homologues français, surtout les conneries. Vendredi prochain, les transports font grève. Grumf"

Aller honnêtement, tu crois qu'un mouvement de grève se déclenche juste pour le plaisir ?
Dire que "faire grève" est une connerie est une abération.

juin 12, 2005 8:54 PM  
Blogger Aie said...

Je ne suis pas d'humeur à troller, mais je constate une chose. La situation est la même partout mais il n'y a qu'en France que l'on fait grève très très souvent.
Je me souviens de ce reportage dans le PACA, sur une grève SNCF. Pourquoi cette grève? Quelle raison grave? La prime de panier n'était pas assez élevée et leur local déjeuner était dégueulasse. On a vu leur fameux local. Superbe cuisine avec frigo américain, plaques, four, four micro-onde, et trois assiettes sales dans 'évier. C'était çà le fameux local absolument honteux. Franchement, paralyser un trafic juste parce qu'ils ne sont pas foutus de faire leur vaisselle, moi j'appelle cela du foutage de gueule.
Bon, toutes les grèves ne sont pas ainsi, il y a souvent des bonnes raisons. Mais pourquoi se coller en grève systématiquement? Pourquoi les Français ne savent s'exprimer qu'en râlant? Pourquoi les syndicats ne sont JAMAIS raisonnables? Il n'y a qu'à voir Tihbaut. Il ne sait dire que NON et n'est pas foutu de faires des propositions RAISONNABLES, il ne sait que faire dans les demandes utopiques et ne veut jamais céder du terrain, nonobstant le mot "concession". La situation est bien souvent pire ailleurs, mais les français croient sûrement que chez eux, c'est la fin du monde.
Ici, je ne connais pas exactement le motif de la grève, mon néerlandais n'est pas encore parfait. Il me semble qu'on parle de réforme de la NS, qui accumule pas mal les retards. Mais au moins, je sais une chose, c'est que les syndicats ont dû beaucoup parlementer et que cela n'a rien donner pour qu'en arrive là. Et cette grève sera courte, pas une grève à rallonge sur des motifs obscurs.
Le droit de grève est important, mais il ne faut pas en abuser...

juin 13, 2005 9:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home